Routine soin – Julie

Je suis une fille qui adore se chouchouter. Surtout quand l’automne arrive avec ses envies de cocooning ! Quoi de mieux alors que de prendre soin de sa peau pour se sentir bien ?

Depuis le début du mois de juillet, j’utilise énormément de produits Clarins. Ils sont naturels, doux pour la peau et donnent un résultat satisfaisant. C’est donc cette gamme de produits qu’on retrouve en majorité dans ma routine. Ma peau est normale mais assez sensible, j’utilise donc des soins non agressifs agissant tout en douceur.

Mes soins du matin :

Le matin, je commence ma routine soin sous la douche avec le Gel Nettoyant Eclat du Jour de chez Clarins. Il s’agit d’un gel moussant à appliquer au doigt puis à rincer à l’eau fraiche. Sa texture est très agréable et les résultats sont visibles : la peau est plus douce et propre.

Ensuite, après la douche, je me sers du Tonique Douceur de chez Lancôme pour enlever le calcaire et tous autres résidus se trouvant dans l’eau et pouvant être nocifs pour la peau. J’en place trois gouttes sur un coton et l’applique sur toute la surface de mon visage. Il laisse une sensation de fraîcheur et de propreté que j’adore.

Après avoir laissé le temps à ma peau de sécher, j’applique le soin Multi Eclat Ensoleillant de chez Clarins. Il se présente avec une pompe très pratique et, au fur et à mesure de l’utilisation, le procédé racle le produit, ce qui permet de ne rien gaspiller. C’est un soin à appliquer tous les jours et qui permet de donner bonne mine à la peau en lui fournissant un léger hâle tout au long de l’année. J’adore ce soin, c’est grâce à lui que je me suis tournée vers les produits Clarins. Une amie et mois en avions  reçu un échantillon qui nous avait entièrement convaincues et nous nous sommes toutes deux procuré le produit rapidement.

Étant donné que ce produit pénètre la peau très vite, je peux presque directement appliquer mon deuxième soin : le Mela-D de chez La Roche Posay. Plus jeune, je ne m’inquiétais pas des effets du soleil. Ayant rarement des coups de soleil, je ne me protégeais pas le visage. A cause de ce manque de vigilance, j’ai attrapé pas mal de points de beauté répartits sur toute la surface de mon visage. J’ai donc opté pour le Mela-D, un soin anti-tache, pour aider ma peau à atténuer ses taches. Je ne m’en sers pas depuis longtemps, donc je ne peux pas encore vraiment parler de ses effets. Par contre, ce soin me donne quelques boutons (relativement petits certes mais aucun bouton n’est agréable) alors que je n’en ai normalement jamais. J’avais opté pour le Mela-D car c’était le soin anti-taches le moins cher du marché (21 € le pot environ) et, pour le moment, je n’en suis pas vraiment satisfaite. Cependant, il reste une bonne base pour le maquillage.


Mes soins du soir :

Le soir, avant d’aller me coucher, je commence par me démaquiller avec le lait démaquillant Velours de chez Clarins. C’est un démaquillant satisfaisant mais sans plus. Je ne compte pas le racheter après l’avoir terminé mais plutôt me tourner vers un démaquillant à l’huile car celui-ci me laisse pas mal de résidus sur la peau. Je pense que pour quelqu’un qui ne se maquille pas beaucoup et qui recherche un démaquillant doux, il peut s’avérer parfait. Bon point : il ne laisse aucun film gras sur le visage.

Directement après, j’utilise encore une fois ma lotion de chez Lancôme qui me sert ici à retirer tout ce que le démaquillant a laissé. Il est donc indispensable pour une peau vraiment propre.

Par la suite, j’applique alors ma crème hydratante (je n’applique de crème hydratante que le soir car c’est le soir que ce type de crème va le mieux fonctionner. En effet, pendant la nuit, la peau se régénère et les crèmes de type hydratantes, anti-rides,… vont mieux pénétrer que pendant la journée). Pour ma part, je finis mon pot de la Gelée Eclat du Jour (encore une fois chez Carins, on ne change pas une équipe qui gagne !). J’en suis satisfaite, la texture est géniale ! Le petit hic : je trouve sa contenance (30 ml) trop petite. J’en ai donc déjà acheté une autre, de 50ml cette fois : le Fluide Fondant Désaltérant, sur lequel je vous ferai une revue après quelques temps d’utilisation.

A côté de ça, je m’exfolie le visage deux fois par semaine avec le Doux Peeling de chez Clarins que je trouve incroyable ! Il se présente sous forme de crème à étaler sur tout le visage. Il faut ensuite laisser poser une minute puis commencer à frotter en formant de petits cercles. Je rince ensuite mon visage sous la douche. J’en suis complétement gaga, il laisse la peau super super douce !

Il m’arrive aussi, le soir après l’application de ma crème hydratante, quand j’ai envie de nourrir ma peau en profondeur, de mettre l’Huile Prodigieuse de chez Nuxe. J’adore l’odeur et le matin j’ai l’impression que ma peau est en pleine forme. Il est bien sur déconseillé de l’appliquer le matin car elle met du temps à pénétrer.

– Julie

Une réponse

Laisser un commentaire

