Gommages

Exfolier sa peau, c’est un geste très important. Cela permet à la peau de respirer car on enlève toutes les peaux mortes, les différents résidus qui l’encombrent. Il faut répéter ce geste 1 à 2 fois par semaine. En plus d’être bon pour la peau, c’est bon pour le moral! Personnellement, je me sens fraîche et réveillée quand mon gommage se termine.

Gommages visage :

Pour choisir son gommage, il faut connaitre son type de peau. Les peaux sensibles peuvent être plus rapidement irritées si on abuse des gommages, alors que les peaux mixtes à grasses en ont besoin. Il existe différents styles de gommages, avec des gros grains ou des petits. Il est conseillé aux peaux sensibles d’utiliser les gommages à petits grains et aux peaux mixtes à grasses de se servir des gommages à gros grains, considérés comme « plus forts ».

En hiver, quand ma peau est un peu plus sensible à cause du froid, j’utilise un gommage doux, le Gommage Douceur Pure Calmille de chez Yves Rocher. L’odeur est vraiment fraîche, quasi neutre. En plus, on peut l’utiliser un peu plus souvent que d’habitude (si on l’utilise toute l’année) car les grains sont gros mais en plus petite quantité que dans les autres gommages. Ca le rend beaucoup plus doux.

Quand je sens que ma peau n’est pas au top de sa forme et qu’elle a besoin d’un coup de fouet, j’utilise le Gommage Gourmand à l’Abricot, toujours de chez Yves Rocher. Il est fruité et les grains exfolient vraiment la peau. Le petit plus c’est que l’odeur reste sur le visage et c’est super agréable. Le petit moins, c’est sa taille. Il ne fait que 50ml, et quand on l’utilise 2 fois par semaine, il se termine vite. Mais bon, il est souvent en promotion, alors autant en profiter !

 

Gommages corps :

Le corps a également besoin d’un bon exfoliant de temps en temps. Ca aide notamment la circulation sanguine et la repousse saine des poils. Il permet d’éviter que des poils ne poussent sous la peau et, bien évidemment, il rend la peau douce !

J’utilise, de temps en temps, le Gommage Vanille des Plaisirs Nature (Yves Rocher). Son odeur est géniale, je l’adore. Elle donne envie de se blottir sous une couette et de faire la sieste au coin du feu ! Il laisse la peau bien douce, mais n’est pas trop abrasif , car les grains sont fins et la texture est vraiment légère. On a vraiment l’impression de s’étaler de la pâtisserie sur le corps.

Je change de temps en temps et j’utilise alors l’Exfoliant Hammam de chez Yves Rocher. Il sent super bon et son odeur me transporte directement en vacances. Les grains sont plus nombreux, il exfolie plus fort que le Vanille, donc j’évite de l’utiliser trop régulièrement. J’ai seulement un reproche à lui faire : il est fort liquide et est donc plus difficile à appliquer, parce qu’il glisse entre les doigts.

Et enfin, le troisième et dernier gommage de la marque que j’utilise, c’est le Gommage Végétal à l’Abricot. Il est super pratique à utiliser sous la douche parce qu’il est en tube et non en pot, comme les autres. Avec les mains mouillées, c’est beaucoup plus facile ! En plus, il est grand et dure longtemps. C’est le plus exfoliant de tous, les grains sont très nombreux et gros. La peau est toute douce une fois le gommage terminé et on est apaisée, grâce à son odeur (légère) de fruit. C’est mon préféré des trois, car on sent vraiment son efficacité et l’odeur ne monte pas à la tête, mais elle est tout de même présente.

Voilà donc les produits que j’utilise pour avoir la peau toute douce. Et vous, quels sont vos exfoliants préférés?

– Anouck

Laisser un commentaire

