Ma routine – Anouck

Le matin :

1/ Je commence la journée en nettoyant ma peau avec le Gel Nettoyant Purifiant Normaderm de Vichy. L’odeur est super fraîche et il mousse très fort, donc il n’y a pas besoin d’utiliser une grande quantité de produit pour couvrir tout mon visage. Il me permet de me réveiller sous la douche.

2/ Ensuite, c’est le tour de la lotion. J’utilise la Lotion aux 3 Thés de chez Yves Rocher. Son odeur est super agréable, elle laisse la peau toute douce. C’est une lotion qui est destinée aux peaux matures, mais je l’utilise car elle permet de nourrir mon épiderme (je l’attaque assez avec mon Gel Nettoyant et ma crème de jour). C’est donc mon petit moment cocooning.

Avant, je n’utilisais pas de lotion. Mais depuis, j’ai lu un article sur le blog de Domino Effect qui parlait de la technique du millefeuille (à lire !). Et ça a été une révélation! Depuis, mes impuretés ont diminué et même presque disparu. En fait, comme le disait Julie, elle permet de retirer le calcaire et d’autres traces sur la peau et de la nettoyer en profondeur.

3/ J’applique, en troisième place, la Crème Contour des Yeux Apaisant/Décongestionnant Active Sensitive de chez Yves Rocher. C’est une crème qui permet de dégonfler le dessous des yeux pour éviter les poches et les cernes. Je l’applique uniquement le matin car elle est très fraîche et elle fonctionne bien ! Une fois par semaine, il faut l’appliquer en masque. Donc, je la mets en frigo pendant quelques minutes pour qu’elle soit bien froide et je mets une grosse couche sur mes poches. Ca permet de donner un coup de fouet et de revivifier mes yeux.

4/ Et enfin, je mets ma crème de jour, qui est le nouveau Soin Stop Imperfections de la gamme Pure System, chez Yves Rocher. Avant, j’utilisais la crème de jour dans la gamme Sebo Specific (la Anti-Imperfections), qui fonctionnait assez bien, mais depuis que celle-ci est sortie, je ne jure que par elle ! Si je ne l’applique pas 2 jours de suite, les imperfections reviennent directement. Alors qu’en à peine 3 à 4 applications, elles disparaissent comme par magie ! En plus, j’adore son odeur et sa texture, elle est super légère et pénètre très vite la peau. Je peux donc me maquiller quasi directement après l’avoir mise.

Le soir :

1/ Avant de me coucher, je me démaquille. C’est une étape super importante ! Je démaquille d’abord mes yeux, avec le Démaquillant Yeux Sensibles au Bleuet de chez Yves Rocher. Il enlève vraiment tout le mascara (chose rare je trouve !) et même le waterproof. Et en plus, il n’arrache pas les cils. Ensuite, je retire le maquillage de mon visage, avec le Lait Démaquillant aux 3 Thés, toujours de chez Yves Rocher. Il vient de la même gamme que ma lotion, et est vraiment agréable aussi. Je trouve juste qu’il est un peu trop épais pour ma peau, mais comme je me nettoie le visage après, ce n’est pas grave.

2/ Je nettoie ensuite mon visage avec le Gel Nettoyant Purifiant Normaderm de chez Vichy, comme le matin.

3/ Ensuite, j’utilise ma lotion, toujours pour enlever le calcaire et les derniers restes de maquillage sur mon visage.

4/ Et enfin, j’applique mon Soin Stop Imperfections.

Voilà donc mes routines du matin et du soir. J’utilise les mêmes produits lors des deux moments pour pouvoir avoir une efficacité maximale et puis parce que la gamme Pure System n’a pas développé de crème de nuit (c’est tout nouveau). Par contre, il y a un produit spécifique (des Patchs Anti-Imperfections) sur lequel je ferai un article prochainement. Je les adore !

Et vous, qu’est-ce que vous utilisez comme produits pour vos routines?

– Anouck

Laisser un commentaire

