La permanente de Cils

J’avais déjà entendu parler de cette technique, mais je ne l’avais jamais essayée. Premièrement, je ne connaissais personne qui l’utilisait et ensuite, la technique était totalement inconnue. Mais ça a bien changé.. Aujourd’hui, une amie m’a dit qu’elle savait le faire et je me suis lancée (et j’ai pris quelques photos pour vous montrer l’évolution du soin) !

Vous connaissez toutes les permanentes pour cheveux, qui consistent à créer des ondulations/boucles dans des cheveux qui sont de nature lisse. Pour cela, on fixe les cheveux sur des bigoudis (pour créer l’ondulation), on applique ensuite un liquide frisant et enfin, on pose une lotion fixante qui contient un élément oxydant.

Pour la permanente de cils, les produits sont semblables à ceux pour les cheveux. Le seul produit supplémentaire est le patch de silicone, utilisé pour maintenir les cils dans une position courbée. Une permanente de cils tient environ 2 mois. Cette technique donne l’impression que les cils ont poussé, mais ils sont uniquement recourbés. Pour ce soin, l’esthéticienne a utilisé le kit « Dolly’s Lash« , qui fournit les patchs, ainsi que les deux produits. Bien évidemment, le soin est sans douleur et reposant, car on garde les yeux fermés pendant environ 30min.

Les étapes :

1/ L’esthéticienne applique un patch en silicone sur la paupière mobile, juste au ras des cils supérieurs.Ensuite, elle colle les cils sur ce patch à l’aide d’une colle spécifique. Cette partie permet de créer une « boucle » dans les cils, ce qui fait tout l’effet de la permanente.

2/ Elle applique ensuite le « liquide frisant », qui  est rose et permet de créer la courbe dans le cil, afin que celle-ci soit présente, même en l’absence du patch de silicone et de la colle. Il faut laisser poser ce produit entre 10 et 15 minutes afin qu’il pénètre bien les cils. Le petit problème, c’est l’odeur. Ce premier produit sent l’oeuf pourri, mais il parait que celui pour les permanentes de cheveux sent la même chose (je n’en ai jamais fait). Enfin, on s’habitue ! Et pour aider le produit à pénétrer les cils, l’esthéticienne applique un film alimentaire. Une fois le temps écoulé, elle essuie le produit restant.

3/En troisième et dernier lieu, elle applique un produit bleu, qui fixe la boucle. Comme dans la permanente pour cheveux, le troisième produit est une lotion fixante, étape indispensable du processus. Sans ça, les cils seraient courbés, mais ne tiendraient pas aussi longtemps dans cette position. Cette lotion sent bizarre aussi, mais bon.. Il faut également laisser poser entre 10 et 15 minutes, mais le temps passe vite en fait. Elle pose un film alimentaire, comme dans l’étape 2, pour aider les cils à s’imprégner de la lotion. Une fois cette étape terminée, l’esthéticienne retire le produit de la paupière.

Après cette demi-heure de soin, l’esthéticienne décolle les cils du patch et retire ce dernier. Les cils sont alors recourbés comme par magie et paraissent plus longs ! Ce soin apporte une touche de glamour aux yeux, cela les agrandit je trouve.

APRES :

AVEC MASCARA :

(Moi qui ai des cils très courts habituellement, j’ai l’impression d’avoir des faux cils!)

PS : Désolée pour les photos, je n’avais pas prévu ce soin et je n’avais rien d’autre que mon téléphone pour immortaliser l’instant..

– Anouck

Laisser un commentaire

