Les tendances de l’été 2012 !

Les fashion weeks ont débuté le 8 septembre et se sont enchainées à un rythme infernal. Les mannequins n’ont pas eu une minute de répit, tout ça pour satisfaire nos addictions aux belles choses.. Mais ça en valait le coup ! Pour lancer la rubrique mode, voici un petit récapitulatif des tendances printemps/été 2012.

Défilé Prada

Chez Prada, on retrouve de la douceur dans les couleurs et des imprimés très « Cadillac ». En effet, la célèbre maison italienne s’est inspirée des fifties pour cette collection, en déclinant cuir et autres matières sur des tons pastels. De son côté, Christopher Bailey (Burberry Prorsum) présente une ligne plus exotique, très clairement inspirée des peuples africains. On trouve, en pièces maitresses, des sacs en raphia tissé, des parures folk autour des cous et des ceintures en cuir perlé. Le célèbre directeur artistique tire également des forties des pièces telles que jupes crayon et robes de cocktail, tout en restant dans l’esprit exotique africain.

Chez Chanel, le défilé ressemblait à une balade aux pays immaculé des mers.. Le body art était à l’honneur, avec des bijoux de peau imitation piercing, réalisés avec des perles (tout comme les chignons). Lagerfeld a privilégié les tissus irisés et fluides, de manière à représenter les vagues.

Défilé Chanel

Chez McQueen, Sarah Burton s’inspire également de l’univers océanique, tout en jouant la subtilité. Les silhouettes sont semblables à celles de sirènes, totalement envoûtantes. Les robes s’inspirent de la jupe des méduses, les ornements sont réalisés à l’aide de coraux,… Bref, l’univers de la nouvelle directrice artistique est totalement onirique, même si son style reste très proche de celui de son mentor, Lee McQueen.

Défilé Alexander McQueen

En bref, chez Max Mara, on privilégie le cuir coloré, alors que Karl Lagerfeld pour Fendi s’approprie la célèbre marinière. Chez D&G, l’ambiance gipsy prédomine, avec des imprimés remplis de soleil. La maison Blugirl relance, pour son compte, les froufrous et les robes vaporeuses. Et enfin, Antonio Marras fait revivre le color block pour l’été 2012.

Mais concrètement, qu’est-ce qu’on va porter ?

Personnellement, le look sirène ne me réussira sûrement pas.. Alors autant piquer à nos créateurs favoris leurs pièces les plus accessibles.

Le cuir coloré est totalement abordable. Décliné en pantalon slim ou jupe crayon, il peut être sublime. Combiné à une couleur pastel, il peut devenir LA matière de cet été. Quand aux imprimés, le « Cadillac » peut clairement être porté, mais uniquement par petites touches. Qui oserait tenter le total look Cadillac en pleine rue sans avoir peur de passer pour une enfant en pyjama ?

Une autre possibilité est l’imprimé exotique de chez Burberry Prorsum. Il peut amener une touche ensoleillée à votre look, tout en restant simple. Attention à ne pas abuser des accessoires en perles et autres bijoux, qui pourraient en arriver au « too much Africa »…

Il est évident que pour un évènement particulier, une soirée ou un cocktail, les robes de la maison McQueen semblent magnifiques.. Mais faut-il encore avoir la silhouette appropriée (que je n’ai pas personnellement) et la confiance en soi. Je doute que toutes les filles puissent assumer une « robe méduse ».

Défilé Blugirl

En ce qui concerne ma garde-robe, je sens que je vais craquer pour les robes vaporeuses ! Les grandes chaînes de magasins, plus accessibles à mon portefeuille d’étudiante, vont certainement s’en inspirer pour leur lookbook de l’été 2012.

Alors à nous le shopping intensif, afin de remplir nos dressings de ces petites beautés..!

Et vous, quelles sont les pièces que vous porteriez ?

– Anouck

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s