Comment je prends soin de mes cheveux.. – Anouck

Depuis mes 15 ans, j’ai les cheveux longs. Cependant, il y a 3 ou 4 ans, j’ai décidé de passer au carré plongeant. Depuis, laisser pousser mes cheveux relève du défi quotidien, parce que je passe souvent par des phases de « mon dieu, mes cheveux ne ressemblent à rien et je dois les couper ! » Mais je résiste encore et toujours.. Et aujourd’hui, ma loooongue chevelure tombe au niveau de mon soutien-gorge. Mais de longs cheveux demandent beaucoup d’entretien et de temps.. Donc, tous les deux jours, le matin, je passe 20min sous la douche à les pouponner.

Le shampooing :

J’utilise le shampooing TiGi Urban Anti-Dotes Re-Energize. Il fait partie de la gamme Urban Anti-Dotes, qui contient 3 niveaux d’endommagement (Resurrection ; Recovery ; Re-Energize). Lorsque j’ai commencé à utiliser cette marque, mes cheveux étaient très abîmés et je me suis donc lancée dans le niveau 3, autrement dit le Resurrection. Et mes cheveux sont redevenus doux, forts et brillants, comme par magie ! Maintenant que mes cheveux sont réparés (approuvé par mon coiffeur), je suis redescendue au niveau 1.

Il nourrit mes cheveux juste comme il le faut, ni trop, ni trop peu. Son odeur est super agréable, presque sucrée. En plus, il en faut très peu (une noisette) pour faire mousser l’ensemble de mes cheveux. En résumé, il est super ! Attention cependant à bien rincer, car il est plutôt gras et donc risque d’alourdir la chevelure..

 

L’après-shampooing :

Pour l’après-shampooing, je reste dans la même gamme et utilise le conditionner TiGi Urban Anti-Dotes Re-Energize. Je ne l’applique pas sur le crâne, parce que j’ai peur qu’il fasse regraisser mes racines très vite, alors je reste prudente. Par contre, si on le rince bien, il n’alourdit pas du tout le reste des cheveux, même si je tartine ! Il laisse les cheveux doux et soyeux.

 

Les soins :

Après avoir rincé mon après-shampooing, j’applique le Vinaigre de Rinçage à la Framboise de chez Yves Rocher. Au départ, je l’avais pris par hasard, vraiment pour tester. Je ne comprenais pas le principe du vinaigre dans les cheveux.. Mais je l’adore parce qu’il repère les moindres résidus d’après-shampooing et les fait ressortir, de manière à ce qu’on puisse rincer impeccablement les cheveux. En plus, il sent vraiment la framboise et est super léger. Son premier rôle est de faire briller les cheveux, mais en plus il joue l’inspecteur. C’est un produit génial !

Après ma sortie de la douche, mes cheveux sont un enfer à démêler.. Mais j’ai découvert un spraylissant ET démêlant, aussi de chez TiGi, qui s’appelle « Spoil Me ». Lors de la première utilisation, je n’avais pas bien saisi le mode de fonctionnement de la chose.. Je l’avais appliqué après le démêlage, et donc cette étape a été une vraie torture. Mais après, j’ai tenté l’application avant le démêlage, et ce fût la révélation ! Mes cheveux glissent presque sous la brosse et l’étape si difficile est bouclée en 2 – 3 minutes. Il sent super bon (comme tous les produits de chez TiGi !) et l’application est vraiment facile, puisque c’est un spray, exactement comme une laque.

Et vous, quels sont vos petits trucs pour prendre soin de vos cheveux?

– Anouck

  1. même combat sauf que j’en suis au stade des cheveux au bas de la nuque… j’ai même coupé seule mes mèches les plus longues devant pour ne pas être tentée de dire au coiffeur : coupez tout ! donc la j’en sui à la phase shampooing, nutrition, chouchoutage pour ne pas craquer ! durrrrrrrr

  2. Génial ! 🙂 Tu les achètes où ces produits? Je les connais du net mais si il y a un magasin je suis preneuse 😉 Je pense que je devrai commencer au stade 3 pour être sûre xD

    • Je les achète chez Produo, en Outremeuse. C’est un magasin qui vend des produits pour salons de beauté/salons de coiffure, va jeter un oeil 🙂 Le stade 3 répare vraiment bien, hésite pas !

Laisser un commentaire

