Les pois contre-attaquent !

Comme la plupart d’entre vous, j’adore me vernir les ongles. Ca fait ressortir ma personnalité et les couleurs que j’aime. Seulement, je me suis lassée des ongles « simplement vernis ». Alors je me suis renseignée, et j’ai découvert la manucure à pois ! Cela consiste à se vernis les ongles, et à y ajouter des pois dessus, pour donner du pep’s et de la couleur au tout. Vous allez voir, c’est très simple. Laissez-moi vous expliquer..

1ère étape :

Appliquer une base sur l’ongle. Pour ma part, j’ai les ongles qui se dédoublent facilement, donc j’ai choisi la base Anti-Casse de chez Yves Rocher. Elle est incolore et renforce  bien les ongles.

2ème étape :

Choisir une couleur qui occupera toute la surface de l’ongle. Aujourd’hui, je penche pour un bleu, le Blue Denim de Dior. J’en applique deux couches, pour que la couleur soit bien uniforme et couvrante.

3ème étape :

Une fois que le vernis est bien sec, vous pouvez bouger vos doigts en toute sécurité ! C’est maintenant que les pois font leur apparition.. Premièrement, choisissez un objet qui peut vous servir à faire des pois. J’utilise pour ma part un vieux pinceau fard à paupières, car le bout en est bien rond et me permet de faire des pois de plus ou moins grande taille. Prenez aussi un objet plat, qui peut vous servir de support pour le vernis (pour moi c’est une vieille latte). Pour les pois, j’ai choisi le vernis ELF White.

Une fois que votre matériel est prêt, déposez quelques gouttes du vernis choisi pour faire les pois sur cette surface. Trempez le « pointeur » dans cette mini flaque et appliquez le ensuite sur l’ongle, de manière à faire les pois. Continuez sur tous les ongles, ou uniquement sur les ongles que vous désirez décorer. Et c’est aussi simple que ça !

4ème étape :

N’oubliez pas votre topcoat !

Et voilà le résultat :

Et voilà, c’est terminé. Alors, ce n’était pas si compliqué hein?

Laissez votre imagination choisir les couleurs ! De nombreuses associations sont possibles, alors éclatez-vous 🙂

– Anouck

Une réponse

  1. Génial ton article Anouck … J’avais envie d’avoir des petits pois sur mes ongles, mais je ne savais pas trop comment m’y prendre. Je vais essayé ta technique, c’est sûr 🙂

    Bonne continuation pour votre blog les filles 🙂

Laisser un commentaire

