Masquez moi tout ça !

 

 

 

 

 

 

 

 

Les masques moi, j’adore ça ! C’est relaxant, apaisant bref un vrai moment cocooning. A condition bien sur… de choisir le bon masque pour son type de peau ou de problème !

J’ai donc décidé, devant vos yeux ébahis, de vous concocter un article spécial masques correspondant à chaque type de peau ou de besoin. Et comme chez ItsBeautyTime on pense à vos portefeuilles, voici des masques naturels à faire soi même hyper facilement.

1- Les Peaux sèches :

Pour celles qui n’ont pas envie de choses trop compliquées, je vous ai trouvé le masque le plus simple du monde : Écrasez deux bananes puis posez la texture sur votre visage. Laissez  le temps que vous le souhaitez puis rincer !

Pour celles qui aiment les recettes plus élaborées : Prenez un avocat, réduisez sa pulpe en purée.  Ajoutez-y deux cuillères à soupe d’huile d’amande douce puis appliquez sur le visage et le cou. Laissez poser 10 minutes avant de rincer.

2- Les peaux mixtes :

Mélangez 1 jaune d’œuf avec 2 cuillères à café de miel et 1 cuillère a café de jus de citron.
Appliquez ce masque sur votre visage et laissez agir 1/4 d’heure puis rincez à l’eau.

OU

Appliquez la mixture d’une banane bien mûre et un quart d’ananas sur les parties sèches du visage. Utilisez ensuite la pulpe de l’ananas pour le reste du visage, autrement dit la zone T -front, nez, menton- puis rincez le tout à l’eau avant d’appliquer votre tonique.

3 – Les peaux grasses :

Battez 1 jaune d’œuf, ajoutez-y le jus d’un demi-citron et 1 cuillère à café d’huile d’olive. Ensuite appliquez ce masque pendant 20 minutes.
Puis rincez à l’eau tiède.

OU

Râpez une pomme en fins morceaux, ajoutez 4 cuillères de miel puis mélangez bien. Appliquez ensuite la préparation sur votre visage et rincez à l’eau tiède après dix minutes.

Ps : pour les peaux mixtes et grasses je sais que la perspective de l’œuf sur son visage n’est pas très appétissante mais le citron couvre l’odeur.

Petits trucs en plus :

– Pour celles qui auraient la peau irritée : appliquez un Yaourt au lait entier sur l’entièreté de votre visage  puis rincez après 15 minutes. (efficace contre les coups de soleil !)

– Si vous manquez de sommeil et que ça se voit aux poches que vous avez sous les yeux : Préparez une infusion de thé à la camomille. Une fois celle-ci refroidie, imbibez-en 2 cotons que vous appliquerez sur vos yeux pendant 15 minutes.

– Si vous voulez resserrer vos pores rapidement : Appliquez sur votre visage 1 blanc d’œuf cru et battu. Laissez poser 20 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Bonnes préparations les filles !

– Julie

Publicités

  1. Je viens de test le masque pour peau grasse avec l’oeuf, et il est super! J’étais un peu sceptique au début, mais le tester c’est l’adopter 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s