L’hiver, je prends soin de mes mains

L’hiver approche à grands pas… Et quand il fait froid, on cache ses mimines ! Personnellement, j’ai les mains qui sèchent trèèès vite, donc je passe mon temps à appliquer de la crème nourrissante ou à porter des gants. Mais, à cause de tout ça, mes ongles sont aussi plus cassants. Que faire pour leur redonner un coup de fouet et les rendre plus beaux? Réponses.

Les soigner :

Faites une manucure environ tous les mois. Cela permettra d’enlever les petites peaux mortes autour des ongles et de les laisser respirer. N’oubliez pas d’enlever votre vernis tous les 3 à 4 jours également ! Les ongles étouffent sous ces couches qu’on leur fait porter.. Alors donnez leur de l’air :).

Pour les ongles cassants ou fragiles, appliquez une base fortifiante sous votre vernis. Personnellement, j’utilise la Base Ongles Renforcés Anti-Casse de chez Yves Rocher. Elle est incolore (évidemment) et, à condition de la renouveler tous les 2 jours lorsque les ongles sont réellement cassants, elle les renforce et leur donne une seconde jeunesse. Mes ongles se dédoublent facilement et, avec cette base, c’est fini !

N’oubliez pas de les limer/couper assez régulièrement. Les ongles, c’est comme les cheveux : lorsqu’on les coupe, ils repoussent plus forts. Alors n’hésitez pas à les chouchouter pour leur donner toute la force nécessaire à une belle repousse :).

Pour les mains, appliquez une crème hydratante basique (spécifique mains) si vous n’avez pas de problèmes particuliers. Pour les autres, choisissez une crème bien adaptée, car d’autres risquent de vous brûler/piquer la peau, et croyez-moi, la sensation n’est pas du tout agréable !

Les embellir :

Cet hiver, mes couleurs préférées sont plutôt sombres, à quelques exceptions près. Bien sûr, pour lesfêtes, je penche pour des argentés ou dorés, mais en d’autres moments (plus sobres), ce sont des couleurs basiques, qui donnent malgré tout du style à vos mains, tout en n’en faisant pas trop.

Dans les sombres, j’aime le Graphite (53) de chez Chanel, le Moon Grey et le Bronze Green de chez Mavala, le Blue Denim de chez Dior et le Noir de Chine So Laque de chez Bourjois.

Graphite – Chanel

Et vous, quelles sont les couleurs que vos ongles porteront cet hiver?

– Anouck

  1. Période de Chanel
    Graphite de Chanel
    Platinium Marble de Mavala
    Nirvana de Dior
    Milano de Mavala
    Paradoxal de Chanel
    Smoke blue de Mavala
    Vendetta de Chanel
    & bien d’autres mais j’arreterai ici 😀

    Jenou.

Laisser un commentaire

