Review – Balançoire

Hier je vous expliquais mes achats faits à Bruxelles, dont le masque Balançoire de chez LUSH. Et bien je l’ai essayé ! Et franchement, j’en rachèterai !

Ce qu’en dit LUSH :

Masque rééquilibrant à la lavande pour peaux normales à grasses. Balançoire est un masque rééquilibrant. « Mais qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ? », vous demandez-vous peut-être. Les plantes rééquilibrantes sont des plantes qui aident le corps à retrouver son état normal. L’huile essentielle de lavande, présente en grande quantité dans Balançoire, rééquilibre la production de sébum de la peau ; ainsi, les zones sèches seront plus douces et les zones grasses seront moins collantes. En plus de cela, ce superbe masque a aussi un effet exfoliant grâce aux amandes moulues, des vertus hydratantes grâce à l’huile d’amande douce et une action raffermissante grâce au kaolin qui atténue les ridules. Nous l’adorons. 

Mon avis :

– Son odeur : elle est géniale ! Il est enrichi en huile essentielle de lavande et c’est un délice. En ouvrant le pot, l’odeur était tellement fraîche et véritable que des souvenirs d’enfance me sont remontés à la tête… J’avais l’impression d’avoir un bouquet de lavande dans les mains. En plus, elle se diffuse durant toute la pose du masque (mais sans être écoeurante) et elle reste très légèrement sur le visage après avoir rincé le masque.

– Sa texture : les grains sont très nombreux, mais pas agressifs pour la peau. Ce qui est super, c’est le fait que la partie « gommage » n’intervienne qu’après la pose. En effet, pour l’utiliser, il faut d’abord l’étaler sur tout le visage, laisser poser environ 10 minutes et ensuite, rincer à l’eau tiède en massant légèrement. J’ai adoré !

– Son apparence : le pot est très mignon. Il a l’air tout petit quand on l’a en main, mais en fait il renferme bien assez de matière. En plus, comme les produits sont frais, il faut les utiliser avant environ 3 semaines, sinon ils pourrissent. Donc on en profite ! Le masque en lui-même est vert, assez bizarre, mais ressemble beaucoup à un masque à l’argile verte. Quand on l’applique, il est beaucoup plus léger que ce dernier, donc la peau n’a pas cette impression d’être emprisonnée. Quand il sèche, il ne durcit pas comme un masque en bois, mais on le sent quand même. C’est juste la bonne dose !

– Son résultat : il est véritablement là ! Au début, j’étais sceptique parce que le bla bla du bio, du naturel, etc. ne m’avait pas convaincue. Et pourtant, lorsque j’ai retiré le masque, ma peau était tellement douce que je me suis sentie obligée de la faire sentir à ma Maman et à ma soeur. Je n’y croyais pas. La zone T, qui est habituellement grasse, était tout à fait matte et sans imperfections. Quant aux zones plus sèches et sensibles, elles étaient douces, comme nourries. Habituellement, quand je fais un masque spécifique pour peaux mixtes, ces zones tiraillent, sont asséchées. Ici, rien de tout ça ! Un vrai délice.

En résumé, j’ai adoré ce masque. Je pense que quand mon pot sera terminé, je retournerai en acheter car je l’adore vraiment. Ou alors je testerai le Cupcake, qui me tente pas mal aussi ! En plus, il sent super bon le chocolat.. 😀

Et vous, quels sont vos masques préférés/habituels?

– Anouck

Une réponse

  1. haha c’est exactement ce que j’aurais dit au sujet de ce masque! Extra! Et j’aimerai craquer pour le cupcake, comme toi, mais il me semble que le vendeur m’a dit que c’était pour les peaux sèches et que ça graisse beaucoup la peau.. Je me contenterai de le sentir!
    Dans la gamme Lush les shampoings aussi sont magiques, et le savon rockstar est divin!

Laisser un commentaire

