« Tu peux me dire à quoi ça sert tout ça ?! » – Le Fix +

Et oui, toute bonne Beauty Addict qui se respecte à déjà entendu cette phrase. Qu’elle sorte de la bouche d’un des membres de notre famille, de notre petit copain ou encore d’une amie qui ne comprend pas notre addiction, je pense que chacune d’entre  nous est déjà passée par là !

Mais moi j’ai envie de leur répondre « Mais si, tout ce que j’ai me sers vraiment à quelque chose ! » (Sisi je le jure!). Et pour vous le prouver, nous allons vous concocter un dossier, à raison d’un article par jour pendant une semaine, où seront à l’honneur des produits que chaque Beauty Addict à dans ses tiroirs et qui restent un mystère pour celles et ceux qui ne partagent pas la même passion.

On commence en fanfare avec la très célèbre brume fixante ! (roulement de tambours…)

La plus connue étant bien sur le fix + de M.A.C. .. :

Mais qu’on peut bien sûr trouver aussi dans d’autres enseignes comme Make Up For Ever, Avène,…

Mais… à quoi ça sert, me dirait ma mère ?

Une brume fixante, comme son nom l’indique, sert d’abord à mieux fixer le maquillage. Elle s’utilise sur l’entièreté du visage avant ou après la pose du maquillage pour aider celui-ci à tenir toute la journée.

Mais on lui prête également bien d’autres qualités !

– En effet, la brume fixante peut aussi aider à enlever l’aspect trop poudré du teint  et permet donc un effet plus naturel.

– Elle permet aussi de se rafraîchir le visage en un pshiit (surtout pour celles de chez Avène par exemple).

– Elle contribuerait  aussi, selon certaines, à dessécher moins vite la peau ainsi qu’à la tonifier

– Et enfin, appliquée sur un pinceau pour les yeux avant ou après avoir prélevé du fard à paupière, elle permet d’intensifier la couleur mais aussi de la faire tenir plus longtemps ! (Pour moi c’est l’utilisation que je préfère)

Voici donc ce que je répondrai à toutes celles et ceux qui ont envie de dire « la brume fixante, ça sert à rien! ». Et bien si, ça sert à quelque chose et même à plusieurs choses.

Et vous, comment trouvez-vous ce produit ?

– Julie

Laisser un commentaire

