« Tu peux me dire à quoi ça sert tout ça ?! » – La poudre transparente

Dans notre dossier de la semaine, nous avons prévu de vous parler des poudres transparentes. En effet, ces poudres sont très connues des maquilleurs professionnels, mais étaient presqu’inconnues du grand public il y a encore quelques temps. Ce saut a été réalisé grâce aux grandes marques, notamment M.A.C. et Make Up For Ever. Les plus connues sont des poudres libres, mais il faut savoir qu’il y a peu, M.A.C a sorti cette poudre magique en format compact (plus facile pour le transport).

A quoi ça sert au juste?

Les poudres transparentes ont pour première fonction de matifier le teint et de fixer le maquillage. Elles doivent donc être appliquées après le fond de teint, pour préparer la peau à l’application du bronzer ou encore pour la laisser telle quelle. Elles permettent aussi d’atténuer les pores, les imperfections et les rides (encore mieux combinées à un correcteur). Ces poudres mystères jouent donc le rôle de perfecteur de teint. Elles sont également très fortes en ce qui concerne la fixation du maquillage (tout comme le Fix +).

Le résultat :

La peau est fraîche, le teint est éclatant. Cette poudre ne rend pas la peau blanche, comme certaines rumeurs l’expliquent. Le maquillage se fait beaucoup plus naturel, discret et aussi plus couvrant. Les imperfections sont camouflées.

Quelle est la différence par rapport à une poudre « normale » ?

Avec un poudre normale, il faut trouver la teinte qui correspond à notre carnation. Personnellement, je suis passée par de nombreux « make up faux pas », à cause de ces fameuses poudres. Qu’elles soient trop foncées ou trop claires, je n’y arrivais pas. Et là, miracle ! La poudre transparente me permet d’avoir exactement la même couleur de peau, même avec du fond de teint. Je trouve cette invention géniale, car elle facilite vraiment la vie de beaucoup d’entre nous! Alors, pourquoi ne pas l’essayer?

Et vous, vous utilisez quelle poudre?

– Anouck

  1. Merci pour cet éclaircissement! Je me demandais bien à quoi ça servait exactement. Pour ma part j’utilise une poudre Minerals, mais j’admets que ça donne vite un aspect cartonné si on gère mal la quantité ou quand on ne met pas de blush..

  2. J’ai pas super bien capté le principe d’utilisation en fait, on peut carrément la mettre au dessus de la poudre et du blush, donc en gros quand on a fini de se maquiller ? 🙂

    • Non, en fait tu la mets directement sur ton fond de teint et après, si tu veux mettre de la poudre colorée, tu l’appliques uniquement sur certaines zones du visage. Alors ça crée du relief 🙂

  3. Parce que je vois que tu dis apres le fond de teint pour préparer l’application du bronzer , mais moi je mets juste de la poudre (a).
    Désolée d’être un peu à coté de la plaque ^^

Laisser un commentaire

