« Tu peux me dire à quoi ça sert tout ça ?! » – Les bases

Qu’elles soient pour le teint, les yeux ou le vernis, les bases sont partout dans les collections des beautys addict !

A quoi servent-elles, quels sont leurs effets ou encore sont-elles vraiment efficaces, des questions auxquelles nous allons maintenant répondre pour vous (parce que nous on est comme ça, super généreuses et tout et tout ! )

Qu’est-ce qu’une base et quels sont ses effets ? 

Comme dit plus haut, on retrouve différents types de bases. Mais dans les faits, chacune d’entre elles sert à la même chose : préparer la peau ou l’ongle à recevoir le reste du maquillage ou le vernis.

– Une bonne base pour  le teint va généralement avoir un effet lissant sur la peau, va atténuer les ridules et couvrir les pores pour donner à la peau un air plus homogène et donc plus joli. La base de maquillage participe donc activement à la conquête du teint parfait ! Exemples : Base lissante de chez Séphora ou encore les bases teintées de chez Make Up For Ever (voir photo) où chaque couleur va avoir un effet spécifique (par exemple la base verte va unifier un teint qui a beaucoup de rougeurs).

– La base pour les ombres à paupières : celle-ci va aider à ce que les fards mis par la suite tiennent plus longtemps, à ce que les couleurs se voient mieux pour certaines et surtout à ce que les fards ne se mettent pas dans les plis de la paupière ce qui donnent un effet craquelé pas du tout joli à voir. Exemples : la plus connue est certainement celle de Urban Decay, la primer potion, mais beaucoup se servent des Painpots de chez MAC comme base à paupières !

– la base pour les vernis à ongles : Une base pour vernis va servir à protéger l’ongle des agressions du vernis à ongles. En effet, le vernis peut avoir un effet jaunissant sur l’ongle ou peut carrément déteindre sur celui-ci. La base va alors complétement empêcher cet effet ! Elle peut aussi aider à corriger certains défauts de l’ongle. Par exemple : elle sera blanchissante pour les ongles jaunes, lissante pour les ongles striés, fortifiante pour les ongles dédoublés, nourissante pour les ongles secs,… Pour des ongles cassés, essayez par exemple la barrière-base hydratante de chez Mavala, peu chère et efficace !

Sont-elles efficaces ?

La réponse sera claire : oui ! Les bases ont un réel effet, très visible pour certaines, un peu moins pour d’autres. Le tout est de savoir cibler ses attentes et de choisir un produit qui y répondra le mieux possible.

N’hésitez donc pas et armez-vous de bases en tout genre pour parfaire votre maquillage/manucure !

Et vous, quel type de bases utilisez-vous ?

– Julie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s