« Tu peux me dire à quoi ça sert tout ça ?! » – Les pinceaux

« T’as vraiment besoin de tous ces pinceaux pour te tartiner le visage ?! » C’est la phrase type que toute beauty addict qui se respecte risque d’entendre.. C’est certain que tout peut se faire au doigt, mais une fois qu’on essayé un pinceau, on ne peut plus s’en passer.

Le teint :

– Le pinceau rond : il peut servir à appliquer le fond de teint liquide ou la poudre, selon les préférences.

– Le pinceau biseauté/contours : il sert à appliquer la poudre bronzer, afin de créer de la structure dans le visage. Le bronzer est une poudre un peu plus foncée à appliquer uniquement sur quelques zones bien spécifiques (comme le célèbre « 3 » : démarrez du front, passez par la joue/pommette et terminez sur votrre menton) pour un effet garanti !

– Le kabuki : il sert à appliquer les poudres libres/compactes et également à estomper les différentes poudres pour un effet plus homogène.

– Le pinceau correcteur : il permet d’appliquer son anti-cerne/correcteur sans se salir les mains et pour un effet beaucoup plus couvrant.

Les yeux :

– Le pinceau ombre à paupières : comme son nom l’indique, il permet d’appliquer les ombres à paupières. Il en existe plusieurs types, comme les poils plus longs ou plus courts. Les poils longs permettent un accès plus facile au creux de la paupière, pour appliquer la couleur la plus sombre et créer de la profondeur au maquillage. Les poils plus courts aident à déposer la matière sur toute la paupière mobile.

– Le pinceau eyeliner : c’est un pinceau pour les paupières, qui est généralement biseauté. Sa forme permet de créer des traits plus fins, et d’appliquer de l’eyeliner dans le creux de l’oeil.

– Le pinceau éventail : il permet d’enlever la matière qui serait tomber par erreur sur le haut de la pommette. Son utilité est de ne laisser aucune trace de cette poudre sur le teint, comme si de rien n’était.

– Le pinceau à sourcils : il est composé de deux petites brosses. L’une permet de coiffer les sourcils (petit peigne) alors que l’autre permet de les remettre en place et, lors d’une épilation, de faire partir les petits sourcils résistants.

– Les autres pinceaux : il existe également de nombreux pinceaux « anti-bavure » ou autre, qui permettent d’appliquer le fard à paupières.

Les lèvres :

Le pinceau pour les lèvres aide à appliquer la matière tout en la fondant dans les lèvres. Par rapport à une application au bâton, le rendu est beaucoup plus naturel.

Si vous utilisez des pinceaux que vous adorez, n’hésitez pas à nous le dire! On attend toujours vos conseils :).

– Anouck

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s