« Tu peux me dire à quoi ça sert tout ça ?! » – L’highlighter

Le bronzer, la plupart des filles connaissent. Il sert à réaliser le contouring, une méthode permettant de « creuser » le visage en appliquant une poudre plus foncée que sa carnation sur les os du front, des pommettes et du menton.

Mais beaucoup se demandent encore à quoi sert l’highlighter, aussi appelé enlumineur ou illuminateur.

En réalité ce produit est très simple d’utilisation et il permet de terminer le travail du contouring.

Comment l’utilise-t-on ?

L’highlighter se présente sous forme de poudre, stick, crème claire voire blanchâtre à appliquer avec un pinceau poudre. Il peut aussi être liquide. Le plus connu est surement la poudre Soft & Gentle de chez MAC mais il en existe dans toutes les marques (Benefit, Nars, Elf,…). Et pour celles qui n’en auraient pas à disposition, il est tout à fait possible de le remplacer par un fard à paupières blanc.

Mais comment l’appliquer ? Il suffit de prélever un peu de poudre à l’aide de son pinceau pour ensuite l’appliquer sur le haut des pommettes en remontant sur le dessous de l’arcade sourcilière. Mais ce n’est pas tout ! L’highlighter peut aussi se placer sur le milieu du front, le bombé du menton, sur les cotés du nez ainsi que sur son cartilage et enfin sur l’arc de cupidon.

Pour que vous puissiez visualiser tout ça plus facilement, voici une photo comprenant les endroit où appliquer le bronzer (en brun) et ceux où mettre son highlighter (en blanc) :

Mais à quoi ça sert ?!

Comme je l’ai déjà dit, l’highlighter va terminer l’opération du contouring. Cette poudre va en fait apporter de la lumière sur les zones où elle est appliquée. Cela va illuminer certaines zones du visage alors que le bronzer va creuser les autres. Tout ça pour redessiner les contours du visage afin de lui donner un aspect plus fin.

Et vous, utilisez-vous un hilighter ?

(Je remercie « Auré » pour ses précisions 🙂 )

– Julie

Publicités

  1. « L’highlighter se présente sous forme de poudre claire voire blanchâtre à appliquer avec un pinceau poudre. »
    Y’a beaucoup d’autres textures aussi : crème (Urban Decay, Nyx) ou Liquide (Benefit, Elf) ou en stick (Nars, Benefit, Nyx) ,etc… 😉

    « Le plus connu est surement la poudre Soft & Gentle de chez MAC mais il en existe dans toutes les marques. »
    Je t’avoue que je le connais pas du tout, ni de nom ni rien d’autre. Pour moi les plus connus sont ceux de Nars & Benefit même si se ne sont pas ceux que j’utilise 😉

  2. j’ai le touche éclat de YSL, mais je sais ne sais pas si c’est considéré comme un highlighter ou pas vraiment ( j’en mets au coin des yeux, coin du nez, dessus des lèvres. Bref les zones d’ombres quoi !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s