Super Huile Démaquillante Sephora = la déception.

Il y a quelques temps, je vous disais que la commande Sephora était enfin arrivée, avec à son bord ma Super Huile Démaquillante (ici). Le titre est assez évocateur : j’en suis terriblement déçue..

Je l’avais vue sur Sephora et j’en avais tellement entendu parler. Du coup, il a fallut que je la commande. J’ai hésité pendant quelques temps puis je me suis lancée, et hop! la voilà chez moi. Le premier jour où je l’ai utilisée, j’étais satisfaite, mais un peu sur mes gardes : j’avais l’impression qu’il restait du maquillage sur ma peau, mais aussi que le gras de l’huile ne disparaissait pas (même après avoir nettoyé mon visage avec un gel nettoyant).

Et, après quelques utilisations, mes craintes se sont avérées.. Le désastre ! J’espérais tellement de ce produit dit « miracle ».

Mon avis :

1/ Le packaging : il est super simple (comme la plupart des produits de la marque Sephora) mais je l’adore ! La couleur acidulée de la bouteille + le côté transparent + la pompe = équation parfaite pour moi.

2/ Le produit : j’aime beaucoup les huiles et leur texture, mais j’avoue avoir été réticente à la première utilisation. Je n’aimais pas trop l’idée de mettre de l’huile sur mon visage, car je sais qu’elle est plutôt mixte.. Le résultat est un désastre : les boutons et imperfections apparaissent après deux jours d’utilisation. Bref, j’apprécie aussi l’odeur, qui est assez discrète et ne reste pas sur la peau.

3/ L’efficacité : pas top.. J’avais entendu tellement de bien au sujet de cette huile que mes espoirs étaient au top niveau. En plus, la marque vante le fait que rien ne peut lui résister. Tous les matins, j’applique une base, un fond de teint, un correcteur, de la poudre, du bronzer et du blush. C’était donc le test ultime pour savoir si, vraiment, rien ne pouvait lui résister. Et c’est un flop ! Lorsque je m’essuie le visage, il reste du fond de teint.

Au final, c’est une déception. Mon teint n’est sûrement pas aussi parfait que celui de la demoiselle sur la photo, et c’est dû en partie à cette Super Huile Démaquillante.. C’est certain : je ne commanderai plus jamais ce produit et j’éviterai même de le réutiliser ! Mon coeur se briiiise..

– Anouck

  1. Pour ma part, j’ai entendu pas mal de commentaires négatifs sur l’huile Séphora. Pour le moment, j’utilise des huiles végétales qui sont top (mon mascara waterproof hyper résistant se démaquille) mais il me semble que la DHC n’est pas trop mal.

    • Excuse-moi mais.. C’est quoi la DHC? Et qu’utilises-tu comme huiles végétales? Ca m’intéresserait vraiment de savoir pour pouvoir peut-être en utiliser :).

Laisser un commentaire

