Toi aussi, deviens une pro de la manucure !

Avant tout, je vous souhaite une bonne année à toutes ! J’espère que votre réveillon s’est bien passé et que vous tenez toujours vos bonnes résolutions..

Pour ma part, le réveillon s’est super bien passé ! En partie parce que j’avais les ongles particulièrement beaux ce soir-là. En effet, j’avais commandé il y a quelques temps (et je vous en parlais ici lors de la réception de la commande) des nail patch chez Sephora. Vu que je suis super curieuse, j’me suis lancée ! J’avais choisi ceux en « dentelle » que je trouvais plutôt mignons (doré et noir) 🙂

Et quand les fameux petits bonshommes sont arrivés chez moi, j’ai failli craquer et les poser de suite, histoire de voir ce que ça faisait. Mais j’ai directement fait volte face en me disant que j’allais les garder pour le Nouvel an (chose faite). Et le 31, pendant l’après-midi, je me suis décidée à les poser.

C’est là qu’a commencé le labeur.. Au début, j’ai eu un peu de mal à coller le patch droit et à l’endroit désiré parce qu’il se courbe une fois la base de l’autocollant enlevé.. On ne peut pas lui en vouloir, il est tout fin alors il se laisse aller au gré du vent le pauvre. Mais une fois collé, j’me suis retrouvé avec ça sur l’ongle :

C’est pas que j’ai paniqué, mais c’est tout comme. Sur le petit mode d’emploi fourni avec les patch, on nous explique comme couper le surplus : il faut le replier sous l’ongle et le patch se découpe de lui-même ». Ca m’a semblé tellement idyllique que je me suis dit « Oulaaaaa, ça se coupera jamais et j’vais finir avec des ongles de Cruella ». Puis bon, j’allais pas rester comme ça alors j’ai tenté l’affaire et là, miracle, le patch s’est effectivement coupé comme du beurre. Et pile poil le long de mon ongle, donc comme si j’avais mis du vernis. Ca m’a bluffée. Tadaaaaaam.

J’ai donc continué de plus belle pour le reste de mes ongles. Ca prend quand même pas mal de temps, mais au moins il ne faut pas attendre pendant 2h avec les mains en l’air sans rien toucher. Beaucoup plus pratique. Mais bon, faut avoir la patience pour arriver à ça :

Bref, toute la soirée, on m’a dit que mes ongles étaient super beaux (même le lendemain) et patati et patata. Me voilà donc à faire la pub pour Sephora toute la soirée mais bon, je leur devais bien ça.

Deux points qui m’ont refroidie :

– Le prix : 8,90€ pour une application, ça fait mal au portefeuille..

– Pour l’enlever : ça m’a pris 10 minutes environ pour en venir à bout. Vu que ça tient super bien, fallait s’attendre à ce que ce soit la galère pour l’enlever ! Je n’ai pas essayé avec des papillotes, mais la méthode « basique » n’est pas très efficace, il faut surtout beaucoup d’huile de coude.

Vous avez déjà essayé les nail patch? Vous avez aimé/détesté? Alors dites-le !

– Anouck

 

Publicités

  1. Jamais essayé car je commande jamais par internet et ceux qu’on trouve à Liege sont pas aussi canon ^^
    En tous cas, joli résultat !

  2. J’ai déjà testé deux fois et à chaque fois je suis ravie!!

    La première fois, mes patchs avait duré plus de 10 jours il me semble!! Ca peut se vérifier j’en avais fait un article 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s