Mère-Grand, sort de ce corps !

Pendant l’hiver, j’ai quelques petits soucis (hum), notamment aux mains. Elles deviennent très sensibles avec le froid, et du coup j’attrape des petits boutons qui me chatouillent comme pas possible. En plus, elles sont toutes sèches et je vire mère-grand.

Après avoir essayé pas mal de crèmes et autres remèdes, j’avais choisi une crème de chez Yves Rocher, le baume pour la nuit à l’Arnica. Elle arrêtait les chatouillements et diminuait les petits boutons, c’est vrai, mais après 30 minutes, c’était reparti de plus belles. Je n’en pouvais plus.

Je me suis alors décidée à aller dans une pharmacie, histoire de voir ce que la dame/le monsieur pouvait me conseiller. Evidemment, je suis tombée sur Miss Stupide 2011 qui m’a dit que c’était sûrement à cause du parfum de ma crème, même après lui avoir dit 3x que ça ne se produisait qu’en hiver.. Bref, une dinde.

Et un soir, alors que j’étais chez une amie, j’ai testé sa crème pour les mains. Elle venait de chez l’Occitane, sentait super bon, ne laissait pas les mains grasses et surtout, elle ne brûlait pas (parce que la plupart des crèmes brûle à l’application et c’est plutôt désagréable..). J’essaye donc pour le plaisir et qu’est-ce que je vois? Que mes mains sont trèèèès douces ! Je me suis donc décidée à aller m’en acheter un tube.

Me voilà donc au magasin, à jeter un coup d’oeil sur les crèmes pour les mains.. Bon, 18€ pour un tube géant (qui prendra toute la place dans mon sac), c’était pas top. Mais à la caisse, miracle : des petits tubes à mettre dans le sac, pour seulement 6,50€. En plus, il y avait une senteur en édition limitée et j’ai craqué : fleur d’hibiscus. Le tube est super mignon, coloré et l’odeur est géniale et ne reste pas trop sur les mains. PAR-FAIT !

Pour celles qui ont les mains sèches ou sensibles, n’hésitez pas, cette crème est vraiment super. Ici, j’ai craqué pour l’odeur, mais je reprendrai volontiers celle qui sent « simplement » le beurre de karité, et en grand tube ! Après une semaine d’utilisation, mes mains sont redevenues douces et les petits boutons ont disparu comme par magie. Cette petite crème a tout pour elle.

Vous avez des produits l’Occitane? Quelles sont leurs merveilles?

– Anouck

Publicités

  1. Ahaha j’ai le même 😀 !
    En plus merci mais l’odeur me fait carrément frémir.. Le mien est presque fini et comme tu dis c’était en édition limitée trop décue ^^

  2. Ah ma petite Anouck 🙂 Excellent choix. L’occitane : rapport qualité-prix imbattable.

    J’ai quasi testé tous les produits et pas un seul ne m’a joué de sale tour. Je recommande la crème immortelle, une merveille.

    • Pour ça, je ne saurais pas t’aider.. Je n’ai jamais entendu parler de crème miracle à ce sujet. As-tu déjà été voir un dermatologue?

      • Oui, son seul conseil était de m’hydrater davantage en hiver, ce sont des « boutons de sècheresse », comme tes mains en fait… J’irai voir chez l’Occitane s’il n’ont pas une crème dans le même genre que celle pour tes mains, mais pour le corps 🙂

  3. Ha oui super ! Enfin une bonne crème pour les mains !
    Toujours mieux que le conseil de Samantha dans Sex and the city, qui est de mettre de la vaseline dans des gants de chirurgien et de les portes une nuit/semaine…
    Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s