Huit habitutes beauté indispensables !

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui j’ai envie de lister les bonnes habitudes beauté à prendre – et surtout à garder ! – quand on veut prendre soin de soi.

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive, il s’agit de 7 petites habitudes que je trouve importantes et que je conseille à chacune d’entre vous 🙂

1) Toujours bien se démaquiller avant d’aller dormir : C’est pour moi une des plus importante habitudes à prendre. Je sais que beaucoup de filles oublient ou sont trop fatiguées pour se démaquiller avant de se coucher (personnellement savoir que je suis au lit avec du maquillage me dégoute donc je ne risque pas d’oublier ^^) mais il faut retenir que c’est une étape primordiale ! Pendant la nuit notre peau a elle aussi besoin de sommeil et besoin de respirer ce qu’elle fait difficilement avec des couches de maquillage sur elle.

2) Boire beaucoouuup d’eau ! : Hé oui c’est très important si on veut être la plus jolie possible. Je vous l’expliquais d’ailleurs déjà ici (si vous voulez donc voir tous les bienfaits de l’eau sur la beauté, cliquez ), l’eau aide à hydrater la peau. Alors oui, il est essentiel de bien s’hydrater la peau à l’aide du crème mais l’hydratation passe aussi par l’intérieur et c’est tout aussi important !

3) Boire du thé : Tout comme l’eau, le thé possède des effets intéressants pour une beautysta. En effet, il aide à nettoyer le corps et la peau. En plus, il contient de la vitamine P qui accroit la résistance capillaire ! Mais vous pouvez également utiliser l’eau du thé sur votre visage puisqu’il ressert les pores ou comme eau de rinçage sur vos cheveux ce qui les rendra plus brillants.

4) Bien s’hydrater : non pas avec de l’eau cette fois-ci mais avec une crème hydratante. celle-ci possède deux vertus principales qui sont la base de toutes crèmes hydratantes : elle apporte de l’eau à la peau et la nourrit et place un film gras permettant à la peau de retenir l’eau et donc l’hydratation.

5) Bien nettoyer et désinfecter ses pinceaux : Imaginez-vous des millions de petites bactéries courant tels les personnages de la petite maison dans la prairie le long des poils de votre pinceau. Cela arrive tout le temps lorsque ceux ci ne sont pas propres et désinfecté. Quand vous utilisez vos pinceaux, ces bactéries entre en contact avec votre peau. Alors généralement on se nettoie la peau avant de se maquiller mais si vos pinceaux sont sales… où est l’utilité ?

6) Porter de la crème solaire : ça parait rébarbatif et on aime tellement bronzer qu’on souhaiterait pouvoir switcher cette étape mais elle est capitale pour la santé de la peau. Je parle en connaissance de cause puisque pendant des années je ne mettais pas de crème solaire et maintenant j’ai des petites taches brunes sur le visage. Autant dire que je le regrette énormément. Le soleil a plein d’effets négatifs sur la peau, j’en parlais d’ailleurs ici. Et il est plus qu’important de se protéger dès que quelques rayons apparaissent afin de garder une belle peau en bonne santé le plus longtemps possible !

7) S’exfolier : Tout le monde le répète sans arrêt : s’exfolier est nécessaire ! Ça permet d’enlever toutes les peaux mortes qui s’accumulent sur la peau et ainsi d’ouvrir les pores pour laisser la peau respirer mais ça permet aussi de mieux absorber les soins. Ça limite l’apparition des points noirs, affine la peau et éclaircit le teint. Une étape essentielle donc pour une peau belle et en bonne santé.

8) And last but not least Dormir : Tout le corps a besoin de dormir. Un manque de sommeil vous fera paraitre plus âgée avec les traits tirés et des poches sous les yeux. Pas très glamour donc ! Le sommeil permet à la peau de se régénérer et il faut savoir qu’il n’y a que la nuit qu’elle fait ça !

Respectez-vous toutes ces habitudes ? En avez-vous d’autres ? Dites-nous tout !

– Julie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s