Masque pour cheveux : huile d’olive/jaune d’oeuf

Il y a quelques jours, je postais un article (ici) en vous appelant au secours : mes cheveux sont redevenus secs et c’est devenu un enfer pour me coiffer. J’ai eu un commentaire qui me conseillait de tester un masque "fait maison", composé d’huile d’olive et de jaune d’oeuf.

La recette :

Ce dont vous aurez besoin :

- Un verre.

- De l’huile d’olive.

- 2 oeufs.

Une fois que les ingrédients sont rassemblés, remplissez un demi verre d’huile d’olive (j’ai pris un grand verre parce que j’ai les cheveux longs). Ensuite, séparez les jaunes d’oeuf des blancs, et mettez les jaunes dans le verre (avec l’huile). Mélangez et votre masque est prêt. Il ne reste plus qu’à appliquer sur cheveux secs, et laisser poser aussi longtemps que vous le voulez ! Le mieux, c’est de le laisser poser toute la nuit, donc couvrez vos cheveux et votre oreiller afin d’éviter les dégâts ! Je l’ai laissé poser 5h.

Le résultat :

Après 5h loooongues heures de pose, j’ai enlevé le masque. Super facile d’ailleurs, il suffit de se laver les cheveux (2x pour être sûre) et c’est bon. Le seul truc, c’est que je trouve que ça n’a pas fait grand chose.. C’est sur que le démêlage était un peu plus facile, mais je m’attendais à beaucoup plus d’effet. Donc, je suis déçue de ce masque. Je ne dis pas que, appliqué régulièrement, il ne donne pas de beaux effets, mais la pose est ennuyante, trop longue et pas pratique.. Julie l’a essayé aussi et n’a pas vu d’effets non plus. Par contre, sa maman a trouvé ses cheveux plus doux, donc je pense que ça dépend vraiment de la nature du cheveu et des dommages présents..

PS : j’ai changé de shampoing et j’ai pris, chez Wella, le shampoing et après-shampoing Enrich + la crème lissante, je vous en parle dès que je les ai testés ;)

- Anouck

  1. Les masques au miel ça marche pas mal.
    J’ai toute la gamme Wella Enrich et je suis très satisfaite :)
    J’ai même la mousse et l’huile et je peux plus me passer de cette routine :P

    Dis-nous vite quoi.

  2. Je vais essayer ! :) j’aime pas mettre trop d’ingrédients sur mes cheveux… L’huile d’olive et deux oeufs c’est correct ;) J’ai hâte de voir le résultat! :D

Laisser un commentaire

