Le durcisseur d’ongles Mavala

J’ai quelques petits soucis avec mes ongles : ils se dédoublent, se cassent, bref, c’est la galère. J’me suis donc décidée à acheter un soin spécifique, celui de chez Mavala. J’en avais entendu parler et les gens disaient qu’il était révolutionnaire. Mais j’avoue que je suis un peu déçue.

Durcisseur d’ongles MAVALA / Sèche Vernis MAVALA (pas encore essayé)

Je l’ai payé entre 10€ et 12€, donc prix normal pour un soin spécifique. Le pot est assez petit, mais il suffit d’une petite dose de produit pour couvrir tout l’ongle, donc pas d’arnaque là-dessous.

Au niveau du produit en lui-même, j’avoue qu’il est assez agréable. La texture est super légère, c’est presque de l’eau. En plus, il n’est pas parfumé et ne sent pas l’alcool (ou autre odeur désagréable) donc pas de dérangement à ce niveau. Il sèche aussi super vite (c’est même quasi immédiat) donc super, on peut directement vivre normalement :D. Le produit est de couleur turquoise/bleue mais aucun résidu de couleur sur l’ongle : le résultat est totalement transparent.

Au niveau des résultats obtenus, ils sont assez absents.. Il est conseillé de l’appliquer 1 à 2 fois par semaine pendant 2 semaines, puis de stopper l’application les deux semaines suivantes et ainsi de suite. C’est vrai que je n’ai pas vraiment suivi les consignes et que je l’applique comme base à chaque fois que je me vernis les ongles (assez rare en ce moment) donc l’absence de résultats est sûrement liée à ça. Ils se dédoublent toujours, même s’ils sont un peu plus solides.. Je vais essayer de m’y tenir et je vous tiens au courant 🙂

J’en attendais surtout beaucoup au niveau de mes ongles d’orteils. J’avais fait des ongles en gel et donc mes ongles étaient complètement détruits et avaient besoin d’un coup de pouce pour se renforcer. Ils sont redevenus un peu plus durs, mais rien de miraculeux.

Au final, je suis assez mitigée. Si les résultats ne se font pas sentir plus que pour le moment, je ne le rachèterai sûrement pas..

J’ai aussi acheté le Sèche Vernis de chez MAVALA. Vous l’avez essayé? Vous en pensez quoi?

– Anouck

  1. Salut Anouck !
    Pour les ongles, je pense que tu peux oublier tous les produits sur le marché sauf les crème mains-ongles 🙂
    Dans un premier temps, si tu souhaites faire pousser tes ongles, il faut passer par une révision de ton alimentation (eh oui, comme d’hab’ !…) : fruits, légumes et produits laitiers, ça aide 🙂 Alors si on mange sainement et que malgré tout les ongles cassent, se dédoublent, j’ai une recette secrète (qui dans quelques lettres ne le sera plus ^.^) : le massage des ongles à « l’huile-d’olive-de-supermarché » à répéter autant de fois qu’on peut sur une journée. Enfin, autant de fois qu’on y pense devrait suffire (après chaque lavage de mains à la maison par exemple, ou simplement matin et soir). Personnellement, depuis que j’ai adopté ce petit rituel, quelques années maintenant, mes ongles poussent rapidement sans se dédoubler ni casser 🙂
    Le souci : on croit souvent que je passe des heures à les entretenir, ou que ce sont des faux. Quel outrage…
    Patience et bonne chance à toutes celles qui essayeront ! 🙂
    Ps; Ne faites jamais durcir vos ongles, au moindre choc… ça casse ! Un ongle sain est semi-souple 😉

  2. Je trouve ça dommage d’en faire une critique négative alors que tu ne l’as pas vraiment testé. Si tu ne l’utilises pas comme c’est conseillé, c’est normal de ne pas avoir le résultat espéré. :/ Si tes ongles se dédoublent, masse les avec de la crème hydratante et suis le traitement à la lettre ; ça devrait bien résoudre le problème ! 🙂

    PS : Attention, on voit tes données personnelles (nom, gsm, adresse mail perso) sur la photo qui illustre ton article. :/ Vu que la photo a une bonne résolution, on peut zoomer sans problème…

    • Ma critique est mitigée et non négative. Je pensais justement qu’il serait « révolutionnaire », de là ma déception.. Mais je vais tenter d’appliquer les consignes à la lettre et on verra bien ce qu’il se passera 🙂

      PS : merci pour la photo 🙂

  3. ce qu´il y a surtout c´est que si ton problème ce sont les ongles dédoublés, le durcisseur de Mavala n´est pas DU TOUT le produit qu´il te faut! A part l´alimentation qu´il faut soigner (comme le dit très bien Noemie plus haut) et manger beaucoup de protéines, il te faut un soin hydratant: une huile pour les ongles ou un soin type le Mavaderma ou Nailactan de Mavala, à masser toutes les nuits sur ongles nus (oui, toutes les nuits au debut puis 2/3 x par semaines quand ça ira mieux). Avec les ongles, il faut de la régularité ou alors ça ne sert à rien. En paralelle, applique le durcisseur seulement sur le bord libre de l´ongle avant de mettre du vernis (pas su tout l´ongle et pas sur les cuticules).

  4. Anouck, je suis au regret de te dire que les ongles qui se dédoublent il n’y a pas de solution miracle ! J’ai commencé à avoir ça il y a quelques années et j’en avais parlé avec une esthéticienne qui m’a dit que c’était les vernis de couleur foncée qui abimait fortement les ongles. Apparemment ça les jaunirait un peu mais causerait aussi le dédoublement résultat des courses elle m’a dit qu’il fallait que je laisse mes ongles respirer et surtout arrêter les vernis foncé du genre rouge, violet, brun ou ce magnifique vert émeraude dont on est tout les deux tombées amoureuse et opté pour des vernis plus clair voir pas de vernis du tout outre du protecteur.

    De mon côté j’ai suivis ces conseils, j’ai coupé mes ongles plus souvent et dés qu’il dédoublait et en quelques mois le soucis était réglé depuis j’évite de mettre du vernis foncé trop trop souvent …

    Après est-ce qu’elle avait raison, est-ce que c’était vraiment le vernis ça je n’en suis pas sure mais avant ça j’ai essayé tout les soins possible et inimaginable rien ne marchait !

Laisser un commentaire

