DIY : Quand les points noirs voient rouge.

Façon de parler évidemment. Vos points noirs ne vont pas devenir rouge ! On va simplement les faire disparaitre avec une méthode simple, efficace mais surtout très économique !

J’ai eu l’idée d’écrire cet article après une discussion avec un ami qui s’intéresse beaucoup à notre blog et qui adore les articles qui permettent de se faire des soins soi-même. J’ai donc réfléchi à ce que je pouvais lui proposer et j’ai repensé à une ancienne vidéo de la très connue Michelle Phan qui nous apprenait à réaliser soi-même des patchs pour enlever les points noirs et le sebum.

Comme tout le monde ne la connait pas ou ne parle pas anglais (même si la vidéo est très explicite) je me suis dis que j’allais vous expliquer le procédé ici :).

L’idée est de remplacer les patchs habituels du style de ceux de chez Nivea qui, certes, marchent très bien (en tout cas sur moi!) mais restent relativement cher (environ 12euros pour une boite qui contient 8 patchs je crois- 2 pour le nez, 3 pour le front et 3 pour le menton).

Comment faire ?

1) les ingrédients :

– de la gélatine en poudre (à se procurer dans votre supermarché au rayon pâtisserie). NB : j’ai déjà essayé avec de la gélatine en feuille mais ça n’avait pas bien fonctionner.

– une cuillère à soupe de lait

2) la préparation :

Prenez un verre et versez-y la cuillère à soupe de lait. Ajoutez-y ensuite la gélatine et mélangez le tout.

Placez alors votre verre au micro-ondes et faites chauffer pendant 10 secondes. Attendez un peu que la préparation refroidisse puis (le mieux est d’utiliser un vieux pinceau pour cette étape) appliquez la préparation sur la zone souhaitée – comme le nez par exemple. Attendez 10 minutes que le produit sèche puis retirez !

Attention : ne jamais retirer d’un coup sec ! ça ferait effet « bande de cire » et vous risqueriez de vous retrouver avec des poils qui poussent sur l’endroit ciblé (pas très glamour!).

Pour les puristes, voici le lien de la vidéo… ici !

Et voila ! 😀 Aussi simple que ça ! Et bon débarras points noirs, sébum et autres impuretés.

– Julie

    • Pour moi le mieux si tu n’as pas de micro-ondes c’est de le faire dans une petite casserole. en mettant par exemple sur 1 ou 2 pour la température et le laisser jusqu’à ce que ce soit un peu chaud.

Laisser un commentaire

