Mon problème d’hyperpigmentation (avis à vos conseils qui déchirent)

Pendant longtemps j’ai hésité à écrire cet article « j le fais, j le fais pas ? Bon allez j’me lance ! Non attends c’est ridicule.. » Bref c’était 14-18 dans ma tête !

Celles et ceux qui me lisent régulièrement savent (parce que j’en ai parlé à plusieurs reprises) que j’ai chopé plein de petits points de beauté à cause du soleil (Mettez de la crèèèème je ne le dirai jamais assez !!!!). Mais en plus de ces petits points (qui en soi peuvent être mignons) j’ai aussi une tache foncée plus étendue sur la joue droite.

Et…comment dire ? ça me gâche la vie ! je ne vois que ça, j’en fais des crises, je me déteste, etc. Bien sûr mes amis d’amour me disent « mais non c’est toi qui focalises là-dessus nous on la voit même plus, t’es jolie même avec ». Mais je pense qu’on pourra me dire ce qu’on veut rien n’y changera. Heureusement il existe des traitements au laser ! (Mon sauveuuur).

Je me suis dit que peut-être je n’étais pas la seule dans le cas, peut-être certaines ou certains seraient intéressés de savoir le traitement que je compte faire (j’ai rdv chez un dermato le 15), comment ça va évoluer,… Peut-être aussi que certaines d’entre vous savent comment camoufler ça ?? Parce que personnellement j’ai essayé le full cover doublé d’un fond de teint couvrant et ça se voit toujours..

j’ai ce problème depuis environ 8 ans maintenant mais ça s’est aggravé depuis 3 ans lorsqu’un été je suis sortie tous les jours sans fond de teint et sans protection (et oui complétement stupide je sais mais je n’avais pas compris que c’était dû au soleil. ouioui allez-y critiquez moi je le mérite!). J’ai déjà été voir deux dermatologues. la première m’a dit « pas de problème on saura vous enlever ça au laser cooool raouuull » et elle m’envoie chez une deuxième dermato qui opère au laser. j’arrive et elle me dit « oulaaa c’est de la pygmentation je ne peux rien y faire.. allez chez un dermato spécialisé au laser plus puissant mais même là je ne vous garantis rien ». Autant vous dire que la c’est la GROSSE déception, crise de larmes sous fond de « je serai comme ça toute ma viiiiiiiie je suis mooooochhheee » et vas-y que je fais bien pitié.

J’ai donc pris rdv chez un dérmato privé pour le 15 mars et si il ne sait rien faire ma mère s’est renseignée et a trouvé un cabinet à Bruxelles qui possède un laser spécial pour les cas comme le mien. Tout n’est donc pas perdu !

Maintenant place aux photos ! (mamanj’aipeur)

(ps : je n’ai rien modifié pour rester le plus sincère possible même si mettre ces photos me terrifie car je suis vraiment complexée)

Sans Maquillage :

Après avoir fait mon teint (avec le dermablend de Vichy et le Full Cover ! pourtant on voir toujours la tache) :

PPS : non mon nez n’est pas tout gras et reluisant :p parce qu’en voyant les photos en grand je me suis dis « oh c’est quoi ce nez brillant’ et j’en ai conclus que c’était le flash car en vrai mon nez n’est pas du tout comme ça! c’est Glamour à souhait sur la photo

Heureusement, en général quand je fais des photos entre amis ou quoi et que l’objectif n’est pas aussi près de ma figure c’est beaucoup moins, voire pas du tout, visible :). Pour preuve, la photo la plus récente de moi avec un de mes amis et une un peu plus vieille avec ma meilleure amie et mon copain (j voulais tellement mettre une photo avec eux parce que je les aime 😀 ) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

évidemment je sais que certaines personnes ont des problèmes (cutanés ou non) bien bien pires que moi ! je ne suis pas là pour faire la chiante qui se plaint de ses problèmes. Je sais que comparé à certains je n’ai pas à me plaindre donc cet article n’est en aucun cas là pour ça ! Je me suis juste dit que quelques personnes pourraient avoir le même problème ou juste être intéressées par ma démarche :).

Bisous à toutes !

– Julie.

Publicités

  1. Moi je trouve que tu es très belle, malgré la tache 🙂
    Mais je peux comprendre ce que tu ressens parce que moi c’est mon front qui est plus pigmenté que le reste de mon visage. C’est un peu bizarre, mais une fois maquillé, ça passe 🙂

  2. coucou,
    Essai de trouver un point positif et focalise toi dessus plutôt.
    Honnêtement la première chose que je remarque sur ton visage c’est plutôt tes jolies joues et ton adorable sourire. Et je pense que c’est pareil avec les gens qui te croisent au quotidien, donc ne te prends pas la tête avec ça 🙂
    Ton problème peut être caché avec du fdt etc, dis toi qu’il y a des filles qui sont bien plus malheureuses et le fdt est le dernier de leur soucis.

    J’espère que mtn que tu as sauté le pas, tu nous feras plus de MU :p
    bisous

    • Oui j’essaye de relativiser au maximum. Juste des jours où ça ne va pas mais en général je suis assez souriante ! Merci en tout cas pour tes compliments 🙂 c’est très gentil. je voulais surtout faire l’article au cas ou ça intéresserait des gens de connaitre mon parcours chez le dermatologue avec ce que je vais faire au laser :).

  3. Bonjour! Je suis en plein traitement laser également! J’ai fait ma première séance début février mais malheureuesement, j’ai fait un rebon pigmentaire. J’en parle sur mon blog si ça t’interesse. J’espère que les résultats seront à la hauteur de tes attentes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s