Smoky léger pour l’été !

Salut les filles ! L’été approche à grands pas et c’est le moment de ressortir vos fards à paupières chocolatés et dorés. C’est ce que j’ai fait en réalisant ce petit smoky discret pour la journée (ou le soir si vous êtes plutôt maquillage discret).

J’ai utilisé :

– La base de fard à paupières minérale de chez ELF (teinte Pearl).

– FAP Yves Rocher : teintes 01 (blanc), 21 (brun ocre), 24 (beige doré), 25 (chocolaté doré)

– Le stylo regard waterproof yeux Yves Rocher : teinte cuivre.

– L’eye liner Eye Studio Lasting Drama de Gemey Maybelline (en noir).

– Le mascara Sexy Pulp de Yves Rocher (en noir).

J’adore les fards à paupières Yves Rocher, je trouve qu’ils s’appliquent facilement et ne sont pas trop difficiles à travailler. En plus, ils sont bien pigmentés, donc la couleur qu’on voit dans le pot est la même sur notre paupière. Ils ont déjà une très bonne tenue, mais combinés avec la base pour fard à paupières de chez ELF, ils tiennent toute la journée sans aucun problème.

Méthode :

J’ai commencé par appliquer le chocolaté doré dans le creux de la paupière, pour dessiner une banane. Ensuite, je l’ai appliqué en dégradé sur la paupière libre, en partant de coin extérieur de l’oeil. J’ai posé le brun ocre sur toute la paupière libre, en recouvrant donc une partie du chocolaté doré. Enfin, j’ai mis le beige doré en dégradé, en partant du coin intérieur de l’oeil cette fois-ci. Et finalement, du blanc en dessous du sourcil, pour illuminer tout ça !

Et voilà le résultat :

Ces couleurs sont mes préférées pour l’été, elle me font penser au soleil et au sable chaud.. Et vous, quelles sont vos couleurs préférées pour les saisons qui arrivent?

A bientôt !

– Anouck

Une réponse

  1. C’est joli !
    J’ai un peu de mal avec le maquillage des yeux, je ne met que du mascara et de l’eye liner mais je pense que ça ça me tenterait bien 🙂 Bien entendu faut que je me fasse un petit kit yeux car je n’ai pas grand chose ^^

Laisser un commentaire

