Nouvelle routine cheveux

Il y a d’ici deux ou trois ans, je me lavais les cheveux tous les jours sans exception. Et bien sûr… c’est très mauvais ! Ça les abîme, les rend fragiles et cassants.

Il faut savoir que nos cheveux sont munis d’un film invisible ayant pour but de les protéger de toutes les agressions extérieures. Le problème est que plus on va laver ses cheveux, plus on va fragiliser ce film et donc fragiliser nos cheveux.

A cause de tous ces lavages à répétition, mes cheveux se sont donc retrouvés dans un état déplorable. Je les perds énormément, ils sont devenus secs avec un manque de tonus et de brillance. Il a fallut employer les grands moyens (tadaaaam) !

En grande détresse, je me suis rendue dans un magasin pour coiffeur conseillé par ma meilleure amie. Et là, j’y ai découvert une nouvelle gamme de produits, arrivée tout droit d’Angleterre. Ma gamme miracle.

Il s’agit de la marque Osmo et de sa gamme « Intensive Deep Repair » qui propose une super-mega-tropdelaballe hydratation pour les cheveux trèèès abimés (en gros une gamme pour moi !). J’ai acheté le shampooing, le masque et aussi un spray protecteur pour la chaleur (afin d’éviter de les re-abimer après les avoir réparé (ça serait con hein!))

1) Le shampooing : il suffit d’une mini noisette et les cheveux se retrouvent plein de mousse. L’odeur est super agréable. Petit conseil : pour n’importe quel shampooing, mettez d’abord une noisette de produit dans votre main puis faites mousser la matière à l’aide d’eau, toujours dans votre main avant de l’appliquer sur vos cheveux. Ca permet une utilisation optimale du shampooing car ça va activer tous les composants.

2) Le masque : au début je l’appliquais le soir (ou le matin si je n’avais rien à faire de ma journée) et je le laissais poser plusieurs heures, voire toute la nuit. Conseil : S’agissant de n’importe quel masque, c’est ce qu’il y a de mieux à faire si on veut que le masque agisse au mieux sur le cuir chevelu. Par après, j’ai opté pour une pose moins longue (allant de 2h quand j’ai le temps à 5 min si je suis pressée). Pour le rinçage, il faut être patient car la matière prend du temps pour partir entièrement. Il est toujours très important de veiller à ce qu’un shampooing ou autre soit complétement parti des cheveux sinon ceux-ci vont regraisser beaucoup plus rapidement. Le masque Osmo a, lui aussi, une odeur super agréable.

3) Le spray : comme les deux autres produits, son odeur c’est de la bombe! Je l’applique soit sur cheveux mouillés quand je sors de la douche, soit sur cheveux secs quand je m’apprête à lisser ou à boucler mes cheveux (car non je ne me lave plus les cheveux tous les jours mais seulement tous les deux jours). Après application, je brosse mes cheveux pour répartir le spray sur toute ma chevelure. Je peux ensuite passer à l’étape du séchage ou du lissage/bouclage sans m’inquiéter. Conseil encore : lorsque vous démêler vos cheveux après la douche, utilisez d’abord un peigne et non une brosse ! En effet, l’action de la brosse va casser vos cheveux alors que l’ami le peigne non ! Bien sûr, vous pouvez utiliser votre brosse par après, le peigne n’étant recommandé que pour le premier démêlage.

Résultats : mes cheveux sont beaucoup mieux qu’avant. Plus brillants, beaucoup plus doux et je les sens plus forts. Par contre, petit bémol, j’ai l’impression que la peau de mon crâne est devenue plus sensible. Je pense que c’est une gamme à utiliser comme je le fais, lorsque les cheveux sont très abimés, mais qu’après avoir fini les produits, il faut passer à une gamme plus douce.

– Julie

Une réponse

Laisser un commentaire